Natacha Calestrémé - Les Racines du Sang

Un homme est retrouvé assassiné d'un coup de couteau à la jugulaire dans le parking sous-terrain de l’immeuble où vit sa maîtresse. Une rose est enfoncée dans la plaie et du sucre est découvert dans la gorge de la victime... Assez vite, un deuxième puis un troisième cas apparaissent, présentant le même modus operandi. S’agit-il d’une vengeance familiale, professionnelle ou la signature d’un tueur en série ?
De l’Afrique au prise avec Ebola, en passant par des magouilles de laboratoires, de manipulations et de guerre des polices, on s’aventure avec délectation dans un enchevêtrement de pistes, formidablement rythmées, et l’on retrouve l attachant major Yoann Clivel, avec ses zones d’ombre et son passé douloureux qui s’ouvre enfin à ses perceptions extrasensorielles.
Un flic sous l’emprise des fantômes de son passé. Une série de meurtres étrangement sophistiqués. Une histoire à couper le souffle sur fond de scandale sanitaire mondial.

Thriller psychologique, perceptions surnaturelles, roman ultra-documenté… Après Le testament des abeilles et Le voile des apparences, une nouvelle aventure de Yoann Clivel.

« Une histoire de rose, de sucre et de meurtres, des révélations extraordinaires… »
Bernard Werber

Polar tout ce qu'il y a de plus classique mais avec un personnage très attachant. Bon moment de lecture.